VOTRE DON CONSTRUIT LE RIDEAU 

JE CONTRIBUE
  • zoom
    © France Dubois

Ana Rodriguez

RRRR Festival

Née à Tolède, en Espagne, Ana Rodriguez est venue vivre en Belgique avec sa famille à l'âge de 5 ans. Premier prix en Art Dramatique au Conservatoire de Bruxelles en 2004, elle complète sa formation par une licence en Études Théâtrales au C.E.T. à l'Université Catholique de Louvain-La-Neuve, où elle écrit son mémoire sur l'œuvre du dramaturge Juan Mayorga, avec qui elle collabore par la suite.


Ana a travaillé comme comédienne avec des metteurs en scène tels que Stephen Shank (La Tempête), Christine Delmotte, (La damnation de Freud, Le silence des mères, Les fourberies de Scapin), Claude Enuset (Le tour du monde en 80 jours), Flore Vanhulst (Sous le ciel), Hervé Guerisi (L'incendie de la ville de Florence), Céline De Bo (Part d'un ange), etc.

Elle a également collaboré en tant que dramaturge avec Jasmina Douieb pour Himmelweg de Juan Mayorga. Dans son dernier spectacle chanté, Ballade Hispanique, Ana Rodriguez mêle des chants traditionnels d'Espagne à des récits historiques et autobiographiques.

La saison dernière nous avons pu la voir dans La maison de Ramallah d'Antonio Tarantino mise en scène par Pietro Pizzuti, une création du Rideau de Bruxelles/Théâtre de Poche. Dans Fear and Desire (danse-théâtre) avec une équipe d'acteurs-danseurs internationaux dirigée par Gaia Saitta et Julie Stanzak à l 'Auditorium de Rome. Ainsi que dans Le mystère Sherlock Holmes et Le tour du monde en 80 jours de Thierry Janssen mises en scène, respectivement, par Jasmina Douieb et Thierry Debroux au Théâtre Royal du Parc. Nous la retrouverons bientôt dans la tournée de Fear and Desire notamment aux Halles de Schaerbeek, en octobre 2013. Ainsi que dans le prochain court-métrage d'Edith Depaule, The Dancing.

Mise en ligne 09/09/13

Liste des spectacles créés, représentés et accueillis en Belgique francophone auxquels l'artiste a participé.

© signélazer
dezoom next previous